Les actions des Bethmalais se déclinent selon trois axes 

L'ACTION CULTURELLE

L'EDUCATION

 Poursuivre les travaux d’enquêtes et les recherches pour recueillir la mémoire des anciens, les témoignages autour de la culture de la vallée de Bethmale et du Couserans (chants, danses, costumes, instruments de musique, us et coutumes ...). Sauvegarder le patrimoine matériel et immatériel de cette région.Ce travail a démarré dés 1961.

 Initier les couserannais (jeunes et moins jeunes) à la culture régionale. Les sensibiliser aux aspects de la vie sociale montagnarde de leurs ancêtres pour une meilleure compréhension de leur pays et de ses habitants.

LE TEMOIGNAGE

Sauvegarder et promouvoir la culture bethmalaise et couserannaise en France et à l’étranger par le biais d’expositions, ouvrages, ateliers et spectacles. Le groupe "Les Bethmalais" participe tous les ans à de nombreuses manifestations internationales. Il a également créé en 1991 le festival RITE, lieu de dialogue des cultures du monde, de rencontres et d’échanges autour des danses, des Chants et des Musiques. Cette manifestation se déroule tous les ans au mois d’août à Saint-Girons et dans la région (Cf onglet RITE)

© 2023 by The Girls’ Choir.  Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-youtube
  • w-flickr